Informations importantes concernant certains CPAP, BiLevel PAP et ventilateurs fabriqués par Philips Respironics. ​

Veuillez lire les informations ci-dessous en détail.

- RAPPEL DE PRODUIT DE PHILIPS RESPIRONICS -

Veuillez noter que nous avons temporairement suspendu la vente de TOUS les appareils DreamStation Auto Expert, DreamStation Go et DreamStation BiPAP Auto.

Informations de rappel Philips Respironics pour les patients en raison de risques potentiels pour la santé

Le 14 juin 2021, le fabricant d’appareils médicaux Philips Respironics a publié un avis de sécurité concernant le rappel de plusieurs de ses modèles d’appareils respiratoires et de ventilation actuellement sur le marché en raison des risques pour la santé associés à leur utilisation. Ce rappel, confirmé par Santé Canada le 23 juin 2021, a lieu en raison des risques pour la santé associés à l’utilisation des appareils concernés. Veuillez consulter Tous les détails du rappel sont disponibles sur le Site Web de Philips Respironics .

À tous nos clients

La clinique apnée sommeil CPAP est dédié à aider ses clients et tous les efforts sont déployés pour limiter les inconvénients liés au rappel des appareils Philips Respironics afin de trouver des moyens d’aider et de soutenir nos clients.

Au nom de nos clients, nous avons enregistrés auprès de Philips Respironics les numéros de série de tous les appareils concernés vendus par la Clinique Apnee Sommei CPAP pour nous assurer qu’ils ont été pris en considération dans le cadre du programme de réparation/remplacement en cours de développement.

Soyez assuré que notre équipe surveille de près la situation et reste pleinement engagée à maintenir une communication continue avec vous sur cette question à mesure que cette situation évolue.

Une fois que nous aurons plus d’informations de Philips Respironics sur le programme de réparation/remplacement, nous vous contacterons au sujet de votre appareil pour garantir les réglages appropriés de votre nouvel équipement et pour vous aider tout au long de ce processus.

En attendant, pour obtenir les informations les plus récentes sur cette situation, veuillez continuer à consulter notre site Web.

Meilleures salutations

Clinique apnée sommeil CPAP.

Philips CPAP Machines are Being Recalled, What to Know

- PHILIPS RESPIRONICS RECALLED DEVICES -

Quels appareils sont concernés par l'avis de rappel (États-Unis et Canada)/l'avis de sécurité (marchés internationaux) ?

Les produits vendus par la clinique apnée sommeil CPAP et concernés par cet avis de rappel (États-Unis et Canada) / avis de sécurité (marchés internationaux) comprennent :

DreamStation
CPAP, Auto CPAP, BiPAP

DreamStation Go
CPAP, Auto CPAP, BiPAP

Le rappel des appareils Philips concerne les appareils à pression positive à deux niveaux (PAP BiLevel), les appareils à pression positive continue (CPAP) et les ventilateurs mécaniques fabriqués entre novembre 2009 et avril 2021, en particulier ceux de la série C et de toutes les plates-formes DreamStation 1.

Les machines rappelées étaient fabriquées avec un type de mousse qui peut se dégrader avec le temps et libérer des substances cancérigènes pouvant être inhalées par l’utilisateur. Aucun dysfonctionnement n’a été détecté dans la majorité des machines. La dégradation de la mousse, qui peut se décomposer en débris noirs, peut être accélérée dans des environnements à forte chaleur et à forte humidité.

La compagnie a déclaré qu’elle remplacerait ou réparerait les appareils concernés dans un délai d’un an. Entre-temps, il est conseillé à certaines personnes de cesser d’utiliser leur appareil respiratoire Philips et d’opter pour une autre solution. D’autres personnes sont invitées à continuer à utiliser l’appareil, car les avantages l’emportent sur les risques potentiels.

Si vous êtes concerné par ce rappel, il est important de consulter votre médecin avant d’arrêter complètement l’utilisation de votre appareil, surtout si vous n’avez pas encore trouvé d’alternative.

Pour plus de détails, veuillez consulter le site Web de la notification de rappel de dispositifs médicaux Philips Respironics. (anglais seulement)

Pour vous aider à déterminer si votre appareil est concerné par le rappel, trouvez le numéro de série de votre appareil et utilisez l’outil d’identification des  appareils fourni en ligne sur page Web de Philips Respironics concernant la notification de rappel des appareils concernées.

Veuillez noter que nous avons temporairement suspendu la vente de TOUS les appareils DreamStation Auto Expert, DreamStation Go et DreamStation BiPAP Auto.